Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

Enquête : Identifier les besoins d'accompagnement et de formation pour améliorer la prévention et la gestion des espèces exotiques envahissantes

Article modifié le 14/05/2019

Le Centre de ressources espèces exotiques envahissantes (EEE) réalise une enquête pour identifier les besoins d'accompagnement et de formation pour renforcer la prévention et la gestion des EEE. Elle s'adresse à tous les acteurs concernés par les EEE, en France métropolitaine et dans les outre-mer.


Vos réponses serviront notamment à la construction d'une offre de formation mieux ciblée et plus pertinente pour les années à venir, en métropole comme dans les outre-mer. Elles permettront également d'identifier des outils et des méthodes d'appui à la gestion des EEE qui pourront être développés par le Centre de ressources.


 

Nous comptons sur votre contribution avant le 31 mai 2019 en renseignant ce questionnaire et vous remercions par avance au temps que vous allez y consacrer (prévoir 15 minutes).
L'équipe du Centre de ressources Espèces exotiques envahissantes

http://especes-exotiques-envahissantes.fr/enquete-identification-des-besoins-daccompagnement-et-de-formation-pour-ameliorer-la-prevention-et-la-gestion-des-especes-exotiques-envahissantes/