Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

Colloque international sur la restauration de la continuité écologique

Article modifié le 13/05/2019

Le colloque international sur la restauration de la continuité écologique aura lieu les 23 , 24 et 25 septembre à Rennes et Avranches (Mont Saint Michel), autour des projets de la Sélune en Normandie. Cet évènement est  porté par European River Network (ERN). Les interventions seront en français et anglais avec traduction simultanée.


Sera présentée une vision globale de la politique de restauration de la continuité en France, en Europe et aux Etats-unis en mettant en avant les outils et les travaux de recherche et des projets de territoire compatibles avec une rivière libre d'écoulement.


La Sélune, fleuve côtier de la Manche en cours de renaturation, incluant les plus grands effacements de barrages en Europe, sera au cœur des échanges.


Ce colloque s'adresse aux experts, scientifiques, élus, représentants de l'Etat, associations, mais aussi aux habitants et usagers de la Vallée de la Sélune.

Ce colloque s'adresse aux experts, scientifiques, élus, représentants de l'Etat, associations, mais aussi aux habitants et usagers de la Vallée de la Sélune.

https://www.ern.org/fr/colloque-international-selune/