Arpe

Passage de relais à la direction de l'Association Syndicale Autorisée de la Meyne

Article modifié le 27/01/2021

Après 46 ans de services, Christian Balufin part en retraite bien méritée. Il a été la cheville ouvrière de nombreuses réalisations dans le cadre du schéma de restauration et de mise en valeur de la Meyne dans la traversée d'Orange et du schéma d'aménagement hydraulique ou encore du contrat de rivière " Meyne et annexes du Rhône ".


Il a notamment œuvré avec la commune d'Orange et les services de l'Etat, le Département et la Région pour réaliser l'aménagement de la Meyne, avec l'objectif de faire s'écouler sans débordement une crue décennale, pour construire les bassins écrêteurs de crue en amont de la ville d'Orange, pour structurer et professionnaliser l'ASA. Il tenait à adresser aux membres du réseau ces quelques mots :

Bonjour à toutes à tous, j'ai pris en effet la décision de faire valoir mes droits à la retraite de salarié très prochainement c'est-à-dire le 31 janvier 2021. Je tenais particulièrement à vous dire combien j'ai pris du plaisir à vous rencontrer et à travailler sur des sujets communs tout au long de ces années " les pieds dans l'eau ". Le RRGMA reste un lieu d'échanges, de partage qu'il convient de préserver et d'enrichir par vos connaissances et expériences.

Avant de prendre racine merci donc sincèrement à vous toutes et tous. Je vous souhaite une excellente année nouvelle et plus particulièrement à Olivier Navarro qui prend ma suite à la Direction de l'ASA-EPA Meyne. Olivier a été le directeur du Syndicat Mixte de l'Ouvèze Provençale de 2011 à 2020. Après un tuilage depuis septembre, je passe le relais sur ce bassin versant atypique où de beaux projets bien avancés sont à mettre en œuvre.

 

auteurs : Christian Balufin, Olivier Navarro, ASA de la Meyne