Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Baromètre de l’opinion 2013

Article modifié le 06/12/2013

Les agences de l’eau, l’ONEMA et le ministère de l’écologie et du développement durable publient les résultats du 2ème baromètre de l’opinion : "Préserver les ressources en eau et les milieux aquatiques : qu’en pensent les Français ?"


http://www.lesagencesdeleau.fr/wp-content/uploads/2013/11/Baro2013-W.pdf

3500 personnes ont répondu à une vingtaine de questions. Les résultats montrent que la qualité de l’eau potable est la première préoccupation environnementale, pour 48 % des sondés, devant la qualité de l’air (43 %) et le changement climatique (41 %).

52 % des personnes estiment qu’il est important de réduire la pollution des cours d’eau et 48 % de préserver les milieux aquatiques.

57 % ont le sentiment que la qualité de l’eau des rivières s’est dégradée en 10 ans.

73 % sont satisfait de la manière dont est gérée la ressource en eau dans les régions, et 60 % font confiance aux collectivités locales.