Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

25 avril 2018 : Comprendre l'étang de Berre - Atouts et faiblesses d'un écosystème fragile

Article modifié le 25/04/2018

Autrefois considéré comme un paradis, le territoire de l'étang de Berre a connu au cours du 20ème siècle de profondes mutations qui ont bouleversé son écosystème. De la pollution chimique à la dégradation du vivant, du lieu de vie à l'abandon puis l'oubli, l'étang de Berre semble aujourd'hui regagner de l'intérêt aux yeux de ses populations. Comment comprendre son état actuel au regard d'une trajectoire d'écosystème ? Quels projets défendre ? Quels milieux espérer ?


Dans le cadre des conférences du mercredi, venez rencontrer les chercheurs de l'OSU Institut Pythéas lors de rencontres citoyennes autour de l'écologie et de l'environnement le mercredi 25 avril 2018 à 19h au Centre de la Légion Étrangère, CCPLEM 18 - Chemin du Génie, 13007 Marseille (Entrée libre).

Accéder au programme et informations complémentaires ici.