Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

INONDATION : Opération "mouille ta plume" dans le cadre de la campagne de communication "pluies intenses méditerranéennes"

Article modifié le 13/12/2017

En prolongement du travail réalisé autour du programme Aiguat, nous vous invitons à contribuer à une nouvelle action dans le cadre de la campagne de communication « pluies intenses méditerranéennes » en lien avec la mission interrégionale « inondation arc méditerrannéen ».


Sur la base d’une participation volontaire des établissements et des enseignants, et en appui du travail réalisé autour des PPMS inondation et des exercices associés, nous vous proposons une action de sensibilisation des jeunes basée sur l’écrit et les pratiques artistiques.

L’ensemble des productions sera valorisé, avec l’accord des établissements contributeurs, sur internet, voire au travers d’une publication. Une remise de prix viendra couronner les plus belles réalisations.

Voir le flyer de l'operation