Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

Appel à contributions "2ᵉ édition de l'opération " Mouille ta plume " au titre de l'année scolaire 2018-2019"

Article modifié le 03/10/2018

La mission Interregionale Inondation Arc Méditerranéen vous invite à contribuer à la 2ᵉ édition de l'opération " Mouille ta plume " au titre de l'année scolaire 2018-2019.


Cette action est ouverte à tous les établissements d'enseignement des 23 départements de l'arc méditerranéen. Elle mobilise élèves, enseignants volontaires et partenaires des 1er et 2nd degrés mais également les étudiants des universités. Les projets peuvent s'articuler avec les PPMS inondation et les exercices associés.


 

Les contributions pourront prendre des formes diverses, notamment :

  • dessins, poésies ou contes illustrés ;
  • nouvelles éventuellement théâtralisées ;
  • clips ou vidéos …

Voir le clip et le flyer sur : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/3-mouille-ta-plume-2eme-edition-participez-a-un-a11081.html

La première Édition de l'opération "Mouille ta plume" sur la période 2017 – 2018 fut un succès. Elle a donné lieu à un recueil des contributions en ligne sur : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/recueil_mouille_ta_plume_vf.pdf).