Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Opération solidarité rivières en crue : la vidéo tutorielle et le kit sont en ligne

Article modifié le 03/10/2018

Le RRGMA a coordonné plusieurs opérations de solidarité suites aux crues du Var et des Alpes Maritimes.


Le principe était d'identifier les besoins du gestionnaire local dans la tourmente et de mobiliser les  structures membres du RRGMA aptes et volontaires pour répondre à ces besoins en termes de localisation, quantification et chiffrage des travaux d'urgence à mener en vue d'un retour à la normale sur le cours d'eau.


Le groupe de travail REX CRUES a conçu et réalisé un KIT DE TERRAIN qui permettra d'être plus efficace sur ces opérations, dès lors que les volontaires auront été formés à cet outil.


C'est dans cette optique que le RRGMA a proposé une formation à l'utilisation de ce KIT DE TERRAIN composé de fiches de relevé de terrain et des outils nécessaires (Gilets de signalisation, télémètres et smartphones pour le GPS et les photos géolocalisées),  le jeudi 31 mai 2018 à Vitrolles (13).


Une vidéo tutorielle pour l'utilisation du kit est maintenant disponible . 


 

N'hésitez pas à nous rejoindre en nous faisant parvenir la fiche des volontaires par mail (n.metsu@arpe-paca.org / c.poulin@arpe-paca.org)

La fiche des volontaires pour nous rejoindre
La fiche relevé terrain - détail
La fiche relevé de terrain - tronçon