Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Signature du contrat de rivière « Bléone et Affluents »

Article modifié le 06/11/2015

La cérémonie officielle de signature du contrat de rivière « Bléone et Affluents » a rassemblé ce 21 octobre à Malijai un nombre important de Maires du bassin versant de la Bléone. Les partenaires institutionnels comme les élus locaux ont souligné la qualité du travail accompli par le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Bléone. Le Président Alexandre Varcin en a profité pour remercier la Chargée de mission Caroline Savoyat et son équipe avec ces quelques mots « Ils sont parfaits ».

Le Contrat de rivière programme la réalisation de 119 actions d’ici à 2020 pour un montant de 23,3 millions d’euros détaillés dans le document joint.

Plusieurs contrats de rivières seront signés dans les prochains jours à l’échelle de la région Provence Alpes Côte d’Azur, signe de l’actualité et du dynamisme de ces démarches pour assurer une gestion intégrée de  nos milieux aquatiques. On citera notamment :

  • Le Contrat de rivière de la Giscle et des fleuves côtiers du Golfe de Saint-Tropez, le 27 octobre à Gassin
  • Le contrat de rivière « Agir ensemble pour le bassin versant de l’Huveaune » ,  le 28 octobre à Aubagne
  • Le contrat de rivière Caramy-Issole, le 6 novembre à Brignoles
Contrat de rivière Bléone et affluents T4