Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

Les 68 objectifs du SRADDET (stratégie régional d'aménagement de développement durable et d'égalité des territoires) sont en ligne

Article modifié le 29/08/2018

Déclinés en 68 points, ces objectifs précisent concrètement la stratégie régionale pour un aménagement durable et attractif des territoires. Le Rapport constitue l'un des documents pivots du SRADDET, avec le fascicule des règles (en cours d'élaboration).


 

Parmi les principales évolutions entre cette version et la précédente, on notera entre autres l'ajout d'une analyse des enjeux territoriaux (résultant des ateliers menés avec les différents espaces en mars) ou encore un chapitre consacré à la gouvernance. Concernant les objectifs proprement dit, leur rédaction a été affinée et leur dimension prescriptive clarifiée et mise en évidence. De plus, des cartographies indicatives ont été finalisées afin de traduire graphiquement l'ambition régionale.

Accéder aux documents sur le site de la région.