Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

APPEL À COMMUNICATIONS pour le prochain séminaire national SAGE & adaptation au changement climatique - 24/25 septembre 2018

Article modifié le 14/06/2018

Un séminaire national "SAGE & adaptation au changement climatique" aura lieu les 24 et 25 septembre 2018 sur le territoire. Dans ce cadre, un appel à communications est lancé. L'objectif est d'alimenter ce séminaire à partir d'expériences innovantes ou exemplaires qu'elles soient mises en oeuvre ou à l'état de projet ou qu'elles suscitent des questionnements suite à des difficultés rencontrées. Tour d'horizon des thématiques abordées.


Le public visé pour cette session 2018 rassemble à la fois les animateurs de SAGE et les présidents de commissions locales de l'eau (CLE).


Vous avez jusqu'au 23 avril pour soumettre vos propositions en remplissant le formulaire dédié

Ce séminaire SAGE, organisé conjointement par le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), l'agence française de la biodiversité (AFB) et l'Office International de l'Eau (OIEau) et en collaboration avec le groupe technique national SAGE.