Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

01/12/2017 : Journée technique "Loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature & des paysages : Où en est-on de sa mise en œuvre ?"

Article modifié le 05/12/2017

Cet atelier thématique du Réseau régional des gestionnaires des espaces naturels protégés (RREN) répondra aux questions suivantes : 



  • Quelles sont les nouveautés et les impacts de la loi biodiversité & de ses décrets  pour les gestionnaires d’espaces naturels ?

  • Quelles stratégies et quelle gouvernance mises en place en Provence-Alpes-Côte d'Azur suite à l’adoption des lois biodiversité mais aussi MAPTAM ou NOTRe, qui bouleversent le contexte territorial en matière de biodiversité ?

  • Comment répondre collectivement à l’ambition affichée de reconquête de la biodiversité en Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Comment agir tous ensemble pour reconquérir cette biodiversité ?


Cette journée est ouverte aux membres du RRGMA PACA.