Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Retour d’expériences sur la restauration de la continuité écologique sur le Gardon : le jeudi 2 octobre

Du 02/10/2014 au 02/10/2014
Article modifié le 20/10/2014

Une nouvelle journée technique sur la continuité écologique a été organisée par la RRGMA en partenariat avec l’ONEMA ce jeudi 2 octobre. Cette journée de terrain a permis d’illustrer très concrètement des retours d’expériences sur trois sites distincts de la rivière des Gardons.


Les présentations du SMAGE des Gardons, de l’ONEMA et de l’ensemble des partenaires techniques et financiers concernant les interventions réalisées sur ces trois seuils, ont permis à la quarantaine de participants à cette journée de bénéficier de retours d’expérience riches et concrets.


Retrouvez les supports de présentation de ces visites de terrain ci-après


Cette journée fera l’objet de la réalisation de films courts qui seront mis en ligne sur le site du RRGMA. Une video courte permettra de retracer les sujets abordés lors de cette journée et plusieurs videos thématiques permettront d’approfondir les sujets abordés lors de cette journée.

Voir le programme
Voir la présentation des ouvrages visités
Voir la présentation du suivi de MRM
Voir le document sur la recolonisation par les Aloses