Arpe

Journées des 23 et 25 octobre 2012 Où en est-on de la continuité écologique ? - Restauration de la continuité biologique

Article modifié le 10/12/2013

Deux journées ont été organisées en partenariat avec l’ONEMA, les 23 et 25 octobre 2012.


La première journée : Où en est-on de la continuité écologique ? s’est déroulée le Mardi 23 octobre 2012 à  Aix en Provence sur le domaine du Petit Arbois. Elle avait pour objectif de repositionner les enjeux de la restauration de la continuité écologique par rapport au fonctionnement des milieux. Partager la construction et l’état d’avancement des différentes des différents chantiers en cours au niveau national. Faire le point sur l’articulation de ces différentes démarches et sur leurs calendriers.


La seconde journée s’est déroulée le jeudi 25 octobre dans les locaux du  Syndicat Mixte du bassin des Sorgues à Entraigues sur  la Sorgue. Elle avait pour thème : les aménagements d’ouvrages pour la restauration de la continuité biologique. Objectifs : Appréhender les différentes étapes administratives et techniques pour les aménagements d’ouvrages.Présenter plusieurs types d’aménagements à vocation piscicole en fonction des différents objectifs et contraintes techniques. Permettre aux gestionnaires et à leurs partenaires institutionnels d’échanger autour de la continuité biologique.


Retrouvez toutes les présentations sur votre espace membre rubrique "journées du RRGMA / les documents des journées techniques"