Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Assemblée Générale 2013 du RRGMA le 14 janvier

Article modifié le 29/11/2017

L’Assemblée Générale 2013 du RRGMA s’est tenue le  mardi 14 janvier 2014 à Volx.


Ce temps fort de la vie du réseau a réuni une soixantaIne de participants. Il a été l’occasion d’un temps d’expression de l’actualité des gestionnaires présents, d’échanges avec les partenaires institutionnels, et d’une présentation de l’actualité juridique de la loi de modernisation de l’action publique et de création des métropoles. Avec Monsieur JB Butlen de la Direction de l’eau et de la biodiversité du ministère, les participants ont pu bénéficier d’une lecture approfondie des dispositions de cette nouvelle loi concernant sur l’exercice des missions de gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. Cette assemblée générale a constitué également un temps de bilan sur l’activité du RRGMA et de construction de son programme d’action 2014.


Retrouvez l’ensemble des présentations de la journée sur l’"espace membre" rubrique "les journées du RRGMA". Le compte rendu de la journée sera mis en ligne prochainement.