Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Connaitre les débits des rivières : méthodes d’extrapolation lorsqu’il n’exsite pas de station de mesures permanentes

Article modifié le 22/01/2016

L’ONEMA a publié debut janvier une nouvelle plaquette d’information qui fait le point  sur les méthodes d’extrapolation utilisées par les hydrologues pour estimer le débit d’une rivière lorsqu’il n’y a pas de station hydrométrique. Ce document vient etoffer la série de publication de la rubrique "comprendre pour Agir" réalisée par l’ONEMA sur le sujet de l’hydromorphologie et des continuités des cours d’eau.


Ces documents sont désormais regroupés au sein d’une rubrique intitulée "Préserver et restaurer l’hydromorphologie et la continuité des cours d’eau" du site Internet de l’ONEMA.

Consultez la rubrique "Préserver et restaurer l’hydromorphologie et la continuité des cours d’eau" du site Internet de l’ONEMA en cliquant ici

Consultez la plaquette Connaître les débits des rivières : quelles méthodes d’extrapolation lorsqu’il n’existe pas de station de mesures permanentes ?