Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Guide d’identification des PLANTES ENVAHISSANTES des milieux aquatiques

Article modifié le 23/08/2016

Le guide PLANTES ENVAHISSANTES paru en 2009 est enfin téléchargeable ! Il est le résultat du partenariat du RRGMA au sein de l’Agence Régionale Pour l’Environnement avec le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles.   Ce document rappelle les éléments de la…

Le guide PLANTES ENVAHISSANTES paru en 2009 est enfin téléchargeable !

Il est le résultat du partenariat du RRGMA au sein de l’Agence Régionale Pour l’Environnement avec le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles.

 

Ce document rappelle les éléments de la problématique des espèces exotiques envahissantes et les méthodes de lutte. Il est surtout un outil de terrain (format poche) pour la reconnaissance des espèces avec une clé de détermination et une double page présentant, pour chacune des 40 espèces, une description générale (avec schéma et photos), l’origine, l’habitat, le niveau de dangerosité et les espèces semblables à risque de confusion.

 

Pour aller plus loin :

 

Le site du CBNMP : http://www.invmed.fr/

 

Et prochainement, les actes de la journée PLANTES ENVAHISSANTES qui s’est déroulée en Camargue.

Voir le document