Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Mieux comprendre les EPAGE: le KIT

Article modifié le 23/08/2016

Pour permettre aux techniciens et aux élus de présenter la démarche EPAGE sur leur bassin versant, nous vous invitons à télécharger le "KIT EPAGE". Une note argumentaire vous permet de mieux comprendre et de vous approprier ce que sont les EPAGE. Elle apporte des éléments de réponse aux fragilités…

Pour permettre aux techniciens et aux élus de présenter la démarche EPAGE sur leur bassin versant, nous vous invitons à télécharger le "KIT EPAGE".

epage-g.jpg

Une note argumentaire vous permet de mieux comprendre et de vous approprier ce que sont les EPAGE. Elle apporte des éléments de réponse aux fragilités actuelles des syndicats de rivière dans un contexte législatif en pleine évolution.

Un disporama vous permet de présenter l’intérêt et le contenu de cette démarche aux élus et plus largement aux acteurs de votre territoire.

Lire : Préparer l’avenir de la gestion locale des cours d’eau et des milieux aquatiques
Diaporama