Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Appel à candidature : Prix du génie écologique "Le génie écologique au service de la reconquête de la biodiversité "

Article modifié le 11/09/2018

L'Association fédérative des acteurs de l'Ingénierie et du Génie Ecologiques (A-IGEco), l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et la Direction de l'Eau de la Biodiversité (DEB) du Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) lancent la deuxième édition du Prix du génie écologique sur la thématique "Le génie écologique au service de la reconquête de la biodiversité ".


L'objectif est de mettre cette filière en émergence en visibilité et de favoriser son développement. Le Prix permettra également de montrer que le génie écologique peut répondre à de nombreux enjeux opérationnels.


 


 

Dans ce cadre, le Prix récompensera l'ensemble des acteurs impliqués dans les projets lauréats : maîtres d'ouvrage, bureaux d'études, maîtres d'œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs, organismes de recherche, associations...

Si vous souhaitez soumettre un projet, retrouvez les modalités dans l'appel à candidatures et le règlement accessibles ici.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 5 novembre 2018, au Pavillon de l'eau à Paris.