Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

NOUVEL OUTIL : un agenda de l'eau pour mettre en valeur vos évènements et aider les acteurs territoriaux à y voir plus clair

Article modifié le 27/02/2019

L'Observatoire régional de l'eau et des milieux aquatiques (OREMA) et le RRGMA vous proposent un nouvel outil : un agenda de l'eau relatif aux évènements à venir à différentes échelles du territoire (nationale, bassin Rhône Méditerranée Corse, régionale et locale).
 
Sa vocation est d'améliorer la lisibilité de ces évènements à travers une meilleure compréhension des enjeux, des objectifs et du rôle attendu des participants.


N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques quant à l'utilisation de cet outil dont le format peut être évolutif. 


A travers cet outil, nous vous proposons de valoriser vos évènements à destination des élus et techniciens en les inscrivant dans cet agenda. Pour cela, il suffit de nous faire part de vos dates à venir par mail (c.poulin@arpe-paca.org / n.metsu@arpe-paca.org / f.petenian@arpe-paca.org)