Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Signature du contrat de riviere Caramy-Issole

Article modifié le 13/11/2015

Le contrat de rivière Caramy-Issole a été signé le 6 novembre 2015 à Brignoles. Ce contrat dont l’animation est portée par la Communauté de Communes du Comté de Provence concerne 16 communes, 2 EPCI et plus de 450 000 habitants. Il pose les grands enjeux en matière de gestion de l’eau et propose 6 volets déclinés en 84 actions à mener.

Ce contrat a pour objectif de déployer une gestion concertée à l’échelle du bassin versant, d’accompagner les projets de territoire et leur prise en compte des enjeux de l’eau, et de développer des collaborations entre les acteurs au travers de 6 volets : l’amélioration de la qualité de l’eau, la restauration et gestion des milieux aquatiques; la gestion du risque inondation; la gestion quantitative de la ressource en eau, les usages récréatifs de la ressource en eau et le pilotage et l’animation du contrat de rivière

Pour en savoir plus :

Consultez le site de la Communauté de Communes du Comté de Provence en cliquant ici

Consultez la video de présentation du contrat de rivière Caramy Issole : en cliquant ici