Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Passage de témoin à la direction du SMAVD

Article modifié le 02/09/2016

Départ en retraite d’Henri Pignoly, SMAVD


Dans le dernier numéro de sa lettre de liaison, au fil de la Durance n°22, le syndicat de la Durance (SMAVD EPTB) traite avec sobriété du départ en retraite d’Henri PIGNOLY, Directeur émérite du syndicat et du passage de relais à Christian DODDOLI.


Pour le RRGMA, il restera un grand serviteur de la Durance, simple et clair dans ses propos, convivial et profond dans ses relations humaines, fin dans ses analyses et ses réflexions, pragmatique et efficace dans ses actions. Dans l’ouvrage « Des rivières et des hommes » réalisé pour les 10 ans du RRGMA nous avions retracé son histoire et son parcours. Il avait témoigné dans ce livre : « Le jour où je partirai, ce sera le cœur léger car je sais que je laisserai derrière moi quelque chose qui est là pour durer ». Au nom des membres du réseau, nous lui souhaitons une excellente retraite.