Arpe

Journées techniques Digues et géotechnique 15 et 16 juin 2016 - France Digue IRSTEA SMAVD

Article modifié le 03/06/2016

Journée technique digues et géotechnique, FRANCE DIGUE, IRSTEA, SMAVD, 15 juin 2016, Avignon


France Digues, en partenariat avec IRSTEA, poursuit l’organisation d’un cycle de journées sur le thème de la Géotechnique. La prochaine journée aura lieu le 15 juin 2016 à  Avignon (Hôtel de Ville) et fait suite à une première journée introductive réalisée en septembre 2015 à Orléans.


L’objectif est d’approfondir des concepts déjà abordés lors de la précédente journée. Il s’agira principalement de traiter des essais et leurs résultats, des calculs et modèles utilisant les paramètres issus des essais qui permettent de justifier la stabilité des ouvrages en conception, confortement et diagnostic. La visite terrain du 16 juin  est organisée avec le SMAVD (Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance).

Retrouvez le programme et le bulletin d’insciption ci-après.

NB : Une troisième journée organisée ultérieurement permettra, sur la base d’une étude de cas, de faire la synthèse de l’utilisation des connaissances, en revenant sur les questions liées à la géophysique, déjà abordées lors de la première journée.

Si vous n’avez pas assisté à la première journée, France Digues transmettra tous les documents utiles à la suite de votre inscription.

http://www.france-digues.fr/france-digues/agenda/journee-technique-geotechnique-partie-ii/

Voir le programme de la journée 15 juin
Voir le programme de la sortie de terrain 16 juin
Voir le bulletin d’inscription