Arpe

ASSAINISSEMENT : Station d'épuration, suppression de la règle des 100 mètres et mise à jour de certaines normes

Un arreté  interministeriel paru au journal officiel du 23 septembre 2017 modifie certaines normes et supprime la distance minimale de 100 mètres des habitations et des bâtiments recevant du public pour l'implantation des stations d'épuration et les grosses installations de SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif).

Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondations (SLGRI) Affluents rive gauche du Rhône: consultation des Parties Prenantes

Consultation de septembre à novembre 2016, projet de SLGRI Affluents rive gauche du Rhône, DDT 84, CD 84

Les services de l’état et le conseil départemental du Vaucluse ont co-animé l’élaboration d’une stratégie de gestion du risque inondation à l’échelle bassins versants des affluents rive gauche du Rhône. Les actions de la stratégie sont principalement issues des différents documents de gestion des cours d’eau en cours, c’est ­à ­dire les PAPI et les contrats de rivière dont l’échéance n’est pas encore arrivée à terme. Ce document est soumis à la consultation des parties prenantes et du public.

Enquête IRSTEA sur les élus de l’eau

Article modifié le 27/05/2016

Enquête sur les élus de l’eau, IRSTEA - Agence de l’eau


Cette enquête, financée par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et réalisée par l’IRSTEA, concerne les élus des syndicats de gestion de l’eau et des milieux aquatiques. Elle vise à permettre aux élus d’exprimer leurs attentes et leur point de vue sur la gestion de l’eau dans le contexte des changements majeurs en cours (GEMAPI, loi Notre...).

Pour participer, il suffit de cliquer sur ce lien.

La participation des élus de gestion de l’eau et des milieux aquatiques est capitale pour mener à bien cette étude ! Remplir ce questionnaire prendra entre 15 et 20 minutes. De plus, il est possible de sauvegarder sa progression dans le questionnaire pour y revenir plus tard.

Nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce sondage ou le transmettre à l’ensemble des élus (concernés par l’eau) de votre structure.


Pour toute demande d’information supplémentaire, veuillez contacter :  


Institut labellisé
Carnot depuis 2006
Bastien SANNIER
Chargé d’enquêtes par questionnaire
Irstea – UMR G-EAU
361 rue Jean-François Breton, BP 5095
34196 Montpellier Cedex 5
06.66.57.23.19
bastien.sannier@irstea.fr