Arpe

Une enquête sur les risques majeurs et la gestion des crises dans le cadre du projet ALCOTRA RISK-FOR

Article modifié le 25/09/2020

Dans le cadre du projet ALCOTRA RISK-FOR l'Institut des Risques Majeurs (IRMa) réalise pour le compte de la métropole de Turin et de l'Institut de recherche pour la protection géo-hydrologique de Turin (IRPI) un travail d'enquête et d'inventaire dans les domaines des risques majeurs et de la gestion des crises.


L'objectif de ce projet est de dresser un panorama de l'offre de formation existante et de diagnostiquer les attentes / besoins des différents publics cibles dans ces domaines : élus locaux, fonctionnaires de l'Etat,  agents des collectivités, personnels de l'éducation nationale, professionnels du tourisme et des loisirs, entrepreneurs et commerçants, exploitants d'ERP, membres des réserves communales de sécurité civile et bénévoles des associations agréées de sécurité civile dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud (ex. Provence-Alpes-Côte-d'Azur).


Ainsi, différents protocoles d'enquête ont été  mis en place dont un sondage en ligne à destination des publics ciblés par ces travaux (10 mn à prévoir pour y répondre).


En savoir plus sur le projet ALCOTRA RISK-FOR