Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

Quelles seront les mesures prises pour anticiper la sécheresse ?

Article modifié le 27/05/2019

La Commission de suivi hydrologique du Comité national de l'eau, lieu d'échange et d'information sur la gestion de la ressource en eau, l'anticipation des crises et la gestion des conséquences de la sécheresse sur les différents usages de l'eau et sur les milieux naturels, recueille les avis des différents acteurs concernés et coordonne les actions nationales, notamment de communication.


Localement, le ministère a aussi indiqué ce 3 mai que les préfets réuniront "prochainement" dans les départements concernés les comités départementaux "sécheresse" afin d'échanger sur cette situation avec les parties prenantes.

Lors de la dernière réunion de suivi hydrologique, l'accent a été mis sur les risques d'augmentation des sécheresses pluriannuelles et les pistes pour y faire face. Reste désormais à voir les orientations qui seront prises par le gouvernement.