Arpe

ASSAINISSEMENT : Station d'épuration, suppression de la règle des 100 mètres et mise à jour de certaines normes

Un arreté  interministeriel paru au journal officiel du 23 septembre 2017 modifie certaines normes et supprime la distance minimale de 100 mètres des habitations et des bâtiments recevant du public pour l'implantation des stations d'épuration et les grosses installations de SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif).

Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondations (SLGRI) Affluents rive gauche du Rhône: consultation des Parties Prenantes

Consultation de septembre à novembre 2016, projet de SLGRI Affluents rive gauche du Rhône, DDT 84, CD 84

Les services de l’état et le conseil départemental du Vaucluse ont co-animé l’élaboration d’une stratégie de gestion du risque inondation à l’échelle bassins versants des affluents rive gauche du Rhône. Les actions de la stratégie sont principalement issues des différents documents de gestion des cours d’eau en cours, c’est ­à ­dire les PAPI et les contrats de rivière dont l’échéance n’est pas encore arrivée à terme. Ce document est soumis à la consultation des parties prenantes et du public.

PROJET PARTICIPATIF : Tour du Valat - gouvernance des zones humides côtières grâce à un SIG participatif : le cas du Flamant rose

Article modifié le 15/11/2017

La Tour du Valat, en collaboration avec le Parc naturel régional de Camargue, le CNRS et l’Université de Curtin (Australie), a mis en œuvre un projet financé par la Fondation de France dans lequel sont étudiées différentes valeurs (naturalité, valeur récréative, valeur esthétique, biodiversité, valeur économique) pouvant être associées aux flamants roses par les populations locales.


 


L'objectif est que les acteurs de Camargue puissent prendre des décisions pertinentes quant à la gestion de ce territoire, en tenant compte des valeurs associées aux flamants roses.

Retrouvez les résultats du projet et les détails de sa mise en oeuvre, accédez au site de la Tour du Valat ici.