Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Présentation de la Zone Atelier Bassin du Rhône (ZABR) : un réseau de chercheurs sur les milieux aquatiques

Article modifié le 29/11/2018

La Zone Atelier Bassin du Rhône (ZABR) rassemble 24 établissements de recherche qui abordent par différentes disciplines les interactions entre le milieu fluvial du Rhône et de ses affluents et les sociétés qui se développent sur le bassin versant. Elle est le support de programmes de recherche pluridisciplinaires destinés à apporter des éléments pour l'aide à la décision publique en matière de gestion durable des cours d'eau et de leurs bassins versants. 

En plus de 15 ans, la ZABR a permis de nombreux progrès aussi bien en termes de méthodes que d'amélioration des pratiques de gestion. Regard sur quelques outils développés à partager au sein du réseau " fleuves et grandes rivières " qui s'engage dès 2019, à promouvoir le transfert des connaissances scientifiques produites auprès des gestionnaires de ces grands milieux.

 

Pour en savoir plus : www.zabr.org