Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

Opération " Huveaune Propre 2019 "

Article modifié le 10/10/2019

La 4ème édition de l'opération " Huveaune Propre ", coordonnée par le SMBVH, a débuté samedi 05 octobre pour une semaine de mobilisation citoyenne sur nos cours d'eau.
Cette opération proposée simultanément sur l'ensemble du bassin versant de l'Huveaune, de l‘amont vers l'aval, fédère avec succès tous ces acteurs qui veulent s'impliquer pour une meilleure qualité des milieux naturels et un meilleur cadre de vie.


Au-delà du nettoyage ponctuel des cours d'eau, notre objectif est de faire passer un message fort pour accompagner la dynamique de lutte contre la présence de macro-déchets dans la nature. Celle-ci s'inscrit dans le plan d'actions déchets pour l'Huveaune, intégré dans le Contrat de Rivière, et qui propose un panel d'actions préventives et curatives pour lutter contre ce fléau.


Citoyens à vous d'agir : participez au grand nettoyage !

En savoir plus ici

 

Voir l'affiche
Voir le communiqué de presse