Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Observatoire des poissons migrateurs amphihalins - Bassin Rhône Méditerranée

Article modifié le 03/10/2018

Le bassin s'est doté d'un observatoire, site internet de publication des données de suivi des populations d'alose feinte du Rhône, de lamproie marine et d'anguille européenne.


Il comprend une page par espèce, ainsi qu'une page d'approche territoriale et un observatoire en direct, dans lequel les comptages sont mis à jour en direct, à pas de temps hebdomadaire.


 

Six descripteurs sont d'ores et déjà en ligne, d'autres seront élaborés : l'observatoire a vocation à évoluer en continu.

Les données publiées proviennent des organismes maîtres d'ouvrages des stations de suivi, partenaires du PLAGEPOMI. C'est l'association Migrateurs Rhône Méditerranée qui assure la collecte et l'administration des données, leur publication et l'analyse des résultats sur le site, le tout en lien avec le COGEPOMI, qui valide annuellement les analyses.

 

Accéder à l'observatoire : 

https://www.observatoire-rhonemediterranee.fr/