Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Le SMBS organise son concours photo 2018 sur la thématique "Votre Sorgue au quotidien"

Article modifié le 14/06/2018

Le SMBS lance son premier concours photo " Votre Sorgue au quotidien "


du 6 février 2018 au 30 novembre 2018. 


L'objectif de ce concours est de mettre en évidence la vision de la rivière des usagers, au travers d'un témoignage oculaire sensible et artistique. Chaque citoyen est invité à prendre part à ce projet de territoire participatif et collectif.


Pour participer au concours, il faut se rendre sur le site Internet dédié : http://concoursphotos.lasorgue.fr puis remplir un formulaire et déposer sa photo sur le site jusqu'au 30 novembre 2018 minuit.

Les participants sont invités à lire attentivement le règlement du concours, téléchargeable sur le site Internet dédié. La participation au concours photo est gratuite et sans obligation d'achat. Les photos transmises pourront permettre au Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues, avec l'accord de leur auteur, d'enrichir ses projets de sensibilisation à l'environnement. Ce concours est exclusivement réservé aux amateurs et non aux professionnels de la photographie

 

Voir le communiqué de presse du concours