Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

Le label rivières sauvages

Article modifié le 14/06/2018

Le Label " site rivières sauvages " est géré par Europe Rivers Network et le Fonds pour la conservation des rivières sauvages.


Il a comme principal objectif d'être un outil au service des gestionnaires des milieux aquatiques d'eau courante pour améliorer la protection et la conservation des rivières qui présentent un bon fonctionnement écologique.


12 rivières sont actuellement labellisées dont une en région PACA. La liste exhaustive des rivières labellisées, ayant déposé une candidature ainsi que celles identifiées comme potentiellement labellisables sont accessibles sont le site dédié. 

ce label vise à développer à la fois une marque de reconnaissance auprès du public (qualité environnementale), une distinction pour les gestionnaires (Pêcheurs, Parc naturel, etc.) et une valorisation collective d'un territoire d'exception. 

C'est un label français, qui est en cours de traduction et d'extension au niveau européen.

Pour plus de renseignements rdv sur le site dédié