Arpe

Parc naturel régional du Verdon - GEMAPI

Le Parc naturel régional du Verdon anime depuis 2017, la mission d'organisation de la compétence de Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI).
Les intercommunalités confient donc la compétence au syndicat mixte de gestion du Parc et gardent un moyen de contrôle : une instance dédiée aux décisions sur la GEMAPI a été créée au sein du comité syndical du Parc.

Voir le communiqué de presse

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

La ZABR et le Graie lancent la troisième rencontre " pêche aux outils scientifiques "

Article modifié le 09/07/2020

La ZABR et le Graie proposent une troisième rencontre " pêche aux outils scientifiques ". La thématique de cette journée sera la découverte des traceurs sédimentaires (galets synthétiques équipés de transpondeurs). Ce rendez-vous est organisé en appui sur les réseaux professionnels de l'ARRA2, RRGMA, RéSO, le réseau des CEN et FCEN. Ces rencontres visent à favoriser le transfert d'outils scientifiques aux acteurs techniques des cours d'eau.


La journée sera composée d'expérimentations de terrain et de travail en salle sur les données et leur interprétation en compagnie des chercheurs qui ont développé les outils.


Date de la journée : 9 octobre 2020


Date limite des inscriptions : 30 septembre 2020


Le nombre de places est limité à 20-30 personnes 


Inscription