Arpe

ASSAINISSEMENT : Station d'épuration, suppression de la règle des 100 mètres et mise à jour de certaines normes

Un arreté  interministeriel paru au journal officiel du 23 septembre 2017 modifie certaines normes et supprime la distance minimale de 100 mètres des habitations et des bâtiments recevant du public pour l'implantation des stations d'épuration et les grosses installations de SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif).

Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondations (SLGRI) Affluents rive gauche du Rhône: consultation des Parties Prenantes

Consultation de septembre à novembre 2016, projet de SLGRI Affluents rive gauche du Rhône, DDT 84, CD 84

Les services de l’état et le conseil départemental du Vaucluse ont co-animé l’élaboration d’une stratégie de gestion du risque inondation à l’échelle bassins versants des affluents rive gauche du Rhône. Les actions de la stratégie sont principalement issues des différents documents de gestion des cours d’eau en cours, c’est ­à ­dire les PAPI et les contrats de rivière dont l’échéance n’est pas encore arrivée à terme. Ce document est soumis à la consultation des parties prenantes et du public.

Appel à projet Agence de l'eau RM&C : initiative pour la biodiversité

Article modifié le 04/10/2017

Appel à projets, Agence de l’eau RMC, Biodiversité, échéances : nov et mai 2017


L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance une initiative visant la reconquête de la biodiversité des zones humides mais aussi, désormais, de milieux secs jouant un rôle dans la préservation de la ressource. L’inititiave prend la forme d’un appel à projets  doté de 8 millions d’euros.


Il cible en priorité les projets des collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques. Les lauréats verront leurs projets financés jusqu’à 80%. Le dépôt des dossiers s’effectue en deux temps : jusqu’au 30 novembre 2016 puis de nouvelles candidatures seront possibles jusqu’au 15 mai 2017.

> Pour en savoir plus : retrouverez ci-après le communiqué de presse relatif à cette opération.

> Retrouvez plus d’infos sur le site de l’Agence de l’eau en cliquant ici.

> Téléchargez le formulaire de demande d’aide

> Téléchargez le règlement de l’initiative

> Pour tout renseignement : contact.biodiversite@eaurmc.fr

Voir le communiquer de presse