Arpe

Appel à Projet " Plans de Paysage "

Article modifié le 31/03/2021

Le Ministère de la Transition Écologique lance l'édition 2021 de l'appel à projet " Plans de paysage ".


Cet appel à projet s'adresse à tous les territoires (collectivités locales, associations, PN, PNR, Grands Sites de France, etc) qui souhaitent réfléchir à leur avenir en se posant la question de leurs identités et ressources propres. Comme pour 2020, les territoires peuvent candidater au titre de "plan de paysage généraliste" ou candidater au titre de "plan de paysage de la transition énergétique" soutenu par l'ADEME.

Quinze projets seront retenus au titre de "plan de paysage généraliste" et bénéficieront d'un appui technique et financier du ministère de la Transition Écologique. Les candidatures retenues au titre de "plan de paysage de la transition énergétique" pourront solliciter une aide directement auprès de l'ADEME dans la mesure où leur projet exploiterait les stratégies territoriales en faveur de la transition énergétique. L'ensemble des candidatures retenues deviendront membre du "Club Plan de Paysage" et rejoindront la centaine de lauréats des appels à projets précédents.

Vous trouverez l'ensemble de l'appel à projet dans les actualités du site internet "Objectif Paysages" : cliquez-ici !


Pour la région Provence Alpes Côte d'Azur, les candidatures sont à transmettre en format dématérialisé avant le 28 juin prochain à l'adresse suivante : bastien.exbrayat@developpement-durable.gouv.fr