Arpe

AMI pour soutenir des initiatives de lutte contre la prolifération de déchets abandonnés

Article modifié le 26/10/2021

Aux côtés de l'Association des Maires de France et de l'Office Français de la Biodiversité, Citeo lance un Appel à Manifestation d'Intérêt doté de 1 million d'euros pour soutenir une vingtaine d'initiatives de lutte contre la prolifération des déchets abandonnés.

Cet AMI concerne les collectivités locales et leurs groupements, les gestionnaires publics d'espaces naturels et les gestionnaires publics des littoraux ainsi que les associations actives en matière de lutte contre les déchets abandonnés diffus et de préservation de l'environnement.

Doté d'1 million d'euros pour soutenir une vingtaine d'initiatives de lutte contre les déchets abandonnés diffus d'emballages ménagers, cet AMI propose d'objectiver la nature des déchets abandonnés pour mettre en place des actions durables de prévention et lutte contre leur multiplication.

Cet AMI répond à trois objectifs : activer les projets multi-acteurs, identifier les outils techniques et opérationnels de prévention et de gestion des déchets abandonnés diffus et collecter des informations et des données nécessaires à la mise en place de dispositifs de prévention et de prise en charge des déchets abandonnés dans le cadre d'extension de la REP. 

Date limite de dépôt des candidatures : 17 décembre 2021

Les projets lauréats seront annoncés en janvier/février 2022. Ils devront être initiés dans les six mois après leur sélection et finalisés dans les 12 mois suivants.

Pour consulter la présentation complète de l'AMI : cliquez-ici !