Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 132 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (s.pellissier@arpe-arb.org n.metsu@arpe-arb.org).

 

AERMC : Appel à projets " Eau et Biodiversité 2019 "

Article modifié le 09/01/2019

Dans le cadre de son 11ème programme, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance appel à projets en faveur de l’eau et de la biodiversité, doté de 4 M€, ouvert jusqu’au 15 mai 2019.

Cet appel à projets s’adresse en priorité aux Collectivités et à leurs groupements, aux conservatoires d’espaces naturels et du littoral ainsi qu’aux gestionnaires d'espaces naturels (parcs nationaux, réserves naturelles, parcs naturels régionaux…).

Sont attendues des opérations concourant à la reconquête de la biodiversité, par la restauration de la trame turquoise, conduites à l’échelle de territoires cohérents du point de vue des trames écologiques.

 N’hésitez pas à consulter la fiche d’information.

Le règlement et les modalités complètes sont à votre disposition sur le site Internet de l’agence de l’eau www.eaurmc.fr/biodiversite2019.

Demande d’information sur contact.biodiversite@eaurmc.fr ou contactez la délégation dont vous dépendez.