Arpe

Les élus s'engagent : plus de 130 élus signataires de la déclaration en faveur de la gestion intégrée

Depuis la conférence organisée le 1er février 2018, 128 élus de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont signé la Déclaration en faveur de la gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant. (voir la liste des élus signataires)

Les élus qui le souhaitent peuvent signer à leur tour la déclaration : 

- dans sa version en ligne 

- ou la version papier à compléter et à nous la transmettre par mail (c.poulin@arpe-paca.org n.metsu@arpe-paca.org).

 

4 au 8 juin 2018 - LYON : IS Rivers - conférence internationale sur les recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières

Article modifié le 16/08/2018

I.S.Rivers vise à faire un état des connaissances et des retours d'expériences pour contribuer à une gestion durable de ces systèmes en intégrant leurs spécificités. Elle s'intéresse aux différentes dimensions, aux différentes visions, des systèmes fluviaux : les dimensions physiques et écologiques et les dimensions humaines (gouvernance, économie et culture).

L'ambition des organisateurs est de permettre un réel dialogue entre les scientifiques d'une part et les gestionnaires des grandes rivières, riverains, bureaux d'études et usagers au sens large, d'autre part.

Sont attendus 500 participants avec une répartition équilibrée entre participants acteurs des territoires des fleuves et scientifiques avec 60% de français, 25% d'européens et 15% de participants du reste du monde.

Plus d'information sur le site du GRAIE.