Arpe

07/02/2019 : Première journée de restitution de l'étude Ripimed - GCP - Mallemort

Article modifié le 27/02/2019

Le projet RipiMed a cherché à comprendre les liens qui unissent ripisylves et chiroptères, l'objectif étant d'aboutir à des outils concrets de conservation.


Des restitutions vont avoir lieu au sein de chaque territoire partenaire de l'étude, de février à mars. En compléments des restitutions, des ateliers vont être organisés pour analyser ensemble les situations et identifier les contraintes qui pèsent sur les ripisylves afin de proposer des outils concrets de conservation.


La première journée de restitution se fera sur le territoire de la Durance le 7 février 2019 dans les locaux du SMAVD (Mallemort) à 9h.

L'une des vocations du projet RipiMed est de réfléchir à des moyens de conservation des ripisylves. Il s'agit d'un sujet qui préoccupe de plus en plus de gestionnaires de milieux. Les ripisylves sont des habitats particulièrement importants pour la biodiversité et les écosystèmes, mais ce sont aussi des milieux menacés et peu considérés notamment dans la législation.

Vous trouverez plus d'informations sur le site https://gcprovence.wixsite.com/ripimed, vous pouvez notamment consulter les newsletters dans la rubrique "publication/newsletter" et les dernières informations dans la rubrique "nouvelles".

 

Accéder à l'invitation de l'évènement